Appel à communications

 

81ème Congrès annuel de l’ABQLA, Montréal, Québec, jeudi 9 mai 2013
              Centre de conférence Gelber, 5151 Côte Ste-Catherine, Montréal, QC H3W 1M6

L’ABQLA est heureuse d’inviter les membres de la communauté des bibliothécaires et professionnels de l’information à soumettre des propositions de communications pour son 81ème Congrès annuel qui se tiendra à Montréal le jeudi 9 mai 2013. Le thème cette année est Évaluer : mieux connaître pour mieux servir. Le congrès se concentrera sur les divers aspects de l’évaluation, avec une emphase sur les pratiques et méthodes stratégiques qui aident les bibliothécaires et spécialistes de l’information à s’assurer que les services qu’ils proposent sont adaptés aux besoins changeants des usagers.

Le Comité du congrès de l’ABQLA considèrera les communications sur des sujets présentant un intérêt pour la communauté des bibliothécaires et des professionnels de l’information, traitant de l’évaluation des services, des collections, de l’enseignement, des ressources, des métadonnées, de l’espace, des programmes, des besoins des usagers, etc... D’autres sujets connexes au thème du congrès pourront aussi être considérés.

 

Information générale

  • Les séances seront d’une durée de 30 minutes (20 minutes de présentation suivie d’une période de questions de 10 minutes).

 

Directives

  • Les soumissions doivent comprendre : le « formulaire de soumission de communication » dûment complété, ainsi que la proposition de communication en pièce jointe (500 mots maximum), adressés à : <abqla@abqla.qc.ca>.
  • Soumissions et communications peuvent être en français ou en anglais.
  • Les soumissions doivent clairement indiquer la nature du sujet traité et son rapport avec le thème du congrès, mais doivent aussi identifier deux objectifs pédagogiques.
  • Les frais d’inscription du conférencier principal seront pris en charge par l’association.
  • Toutes les propositions de communications seront évaluées par des pairs, membres du Comité de programme du congrès de l’ABQLA.
  • La date limite de soumission est le vendredi 1er février 2013.

 

Notification

  • Toutes les soumissionnaires recevront une réponse au plus tard le vendredi 15 février 2013.
  • Une courte biographie (100 mots maximum), une photographie, et un résumé de leur communication, qui sera publié dans le programme et sur le site internet de l’ABQLA, seront demandés aux conférenciers.
  • Les communication seront postées sur le site internet du congrès.

 

Merci de contacter l’ABQLA au 514-697-0146 ou abqla@abqla.qc.ca pour plus d’information.