Demande de financement dans le cadre de la SNPD pour numériser vos collections

Chers collègues,

Le Comité directeur de la Stratégie de numérisation du patrimoine documentaire (SNPD) est fier d’annoncer le lancement de l’appel de financement Numérisation des collections canadiennes. Grâce à cette occasion unique, les organisations pourront recevoir des fonds pour numériser, rendre accessible et préserver le patrimoine documentaire d’importance nationale.

Les archives, musées, bibliothèques, universités, collèges et autres institutions du patrimoine culturel peuvent présenter une demande de financement jusqu’à concurrence de 100 000 $.

Vous trouverez en ligne des renseignements supplémentaires sur l’appel de financement et la SNPD. La date limite pour présenter une demande est le 12 juin 2018. Veuillez noter que cette initiative a été rendue possible grâce à la générosité d’un donateur privé.

Nous vous encourageons à soumettre une demande et à diffuser la nouvelle sur vos réseaux. Grâce à la numérisation, nous pouvons faire progresser les connaissances et l’innovation au Canada et favoriser une meilleure compréhension de notre identité.

 

Cordialement,

Martha Whitehead, présidente
Au nom du Comité directeur de la SNPD