Lauréate du prix Anne Galler 2018

Chers collègues,

Le comité du prix Anne Galler est très heureux d’annoncer que madame Joan Fraser-Burton est la lauréate du prix 2018 pour services exceptionnels en bibliothéconomie. Ce prix reconnaît la contribution durable d’une personne à la profession de bibliothécaire et à l’enrichissement de la bibliothéconomie au Québec.

Image

Madame Fraser-Burton est l’unique technicienne en bibliothéconomie qui travaille au bureau administratif de la Commission scolaire New Frontiers et la seule personne mandatée pour offrir un soutien aux bibliothèques de sa commission scolaire. Depuis plusieurs années, Joan a coordonné et collaboré avec le personnel des bibliothèques scolaires et les bénévoles de la vallée de Châteauguay et du reste du Québec. De plus, elle représente sa commission scolaire au sein du Quebec School Librarians Network (QSLiN) et offre du perfectionnement au personnel des bibliothèques scolaires du Québec. Joan est aussi membre de longue date de l'ABQLA, elle a participé à l'organisation de nombreux événements importants, notamment en aidant à organiser le colloque annuel pendant trois années consécutives (2010 à 2012).

Nous décernons ce prix à madame Fraser-Burton en reconnaissance de son travail exceptionnel. Au fil des ans, la communauté des bibliothèques scolaires du Québec a pu bénéficier du leadership de Joan et de son dévouement remarquable. Nous savons que ses amis et collègues seront ravis d’apprendre cette nouvelle et nous avons hâte de lui rendre honneur et de célébrer lors de notre cocktail de remise de prix qui aura lieu pendant le colloque annuel de l’ABQLA, le 4 mai prochain. Pour de plus amples renseignements et pour vous inscrire au colloque, veuillez visiter http://abqla.qc.ca/fr/colloque/2018

Julian Taylor, président de l’ABQLA

Au nom du Comité du prix Anne Galler

Maria Morales (présidente du comité), Robin Canuel, et Joan Harrison