13e Forum annuel de recherche des Bibliothèques de l'Université Concordia : appel à Inscriptions

Vous êtes invités à vous inscrire au 13e Forum annuel de recherche en bibliothéconomie et sciences de l’information des Bibliothèques de l'Université Concordia, à Montréal. Le Forum de recherche de cette année aura lieu le vendredi 10 avril 2015, au Centre des congrès des Jésuites de Loyola.

L’inscription est gratuite et inclut un léger déjeuner et dîner. Veuillez cliquer ici pour vous inscrire. La période d'inscription s'étend jusqu'au jeudi 2 avril 2015. 

Le Forum de recherche donne l'occasion aux bibliothécaires, aux archivistes, aux étudiants des cycles supérieurs, aux professeurs des cégeps et des universités ainsi qu'aux praticiens des milieux documentaires de présenter leur projet de recherche ou un retour d'expérience, qu'ils soient en cours ou complétés. Le Forum est également un lieu pour les chercheurs qui souhaitent recevoir des suggestions et des commentaires sur leur projet de recherche, rencontrer de nouveaux partenaires, tester l'intérêt de leur approche ou promouvoir la recherche dans les bibliothèques universitaires.

Le conférencier invité cette année est Andrew Piper, professeur agrégé de littérature allemande et européenne, membre associé au Département d’Histoire de l’art et de Communications à l’Université McGill et auteur de Book Was There: Reading in Electronic Times.

 

Les propositions de présentations et d’affiches sont toujours acceptées pour le Forum de recherche de cette année. Pour soumettre, cliquez ici.

Vous êtes invités à proposer des communications et des affiches sur des sujets de recherche ou des retours d'expérience de les domaines de la bibliothéconomie et des sciences de l'information, y compris le développement des compétences informationnelles, les médias sociaux, l'histoire des bibliothèques, la bibliométrie, l'édition savante, les services aux utilisateurs handicapés, les technologies de la bibliothèque, le partage des ressources, la gestion des données de recherche, les modèles de services de référence et les innovations en matière de conception d'espaces de bibliothèque.

Les communications et les affiches peuvent être présentées en anglais ou en français.

Les communications doivent porter sur des résultats de recherche ou de retour d'expérience originaux. Au moins un des auteurs d’une communication ou d’une affiche doit être impliqué dans la recherche présentée.

Chaque communication doit durer entre 15 et 20 minutes et est suivie d'une période de questions.

Vous êtes également invités à proposer des affiches. Celles-ci seront accessibles tout au long de la journée, et les auteurs des affiches auront la possibilité de les présenter.

La date limite pour les soumissions est le lundi 16 février 2015, 17h.

 

Pour plus d'informations : http://library.concordia.ca/about/staff/forum-fr.php

Pour plus d'informations sur 13e Forum annuel de recherche des Bibliothèques de l'Université Concordia, veuillez communiquer avec Éthel Gamache, présidente du comité organisateur du Forum de recherche (ethel.gamache@concordia.ca).

 

Cordialement,

Le comité de recherche du Forum des bibliothécaires

Krista Alexander

Guylaine Beaudry

Éthel Gamache (Responsable du comité)

Katharine Hall