Bienvenue à une nouvelle année scolaire!

Je m’appelle Amanda Halfpenny et je suis la nouvelle présidente du groupe étudiant de l’ABQLA à McGill pour l’année 2009-2010.C'est le début d’une nouvelle année scolaire et le programme de maîtrise en bibliothéconomie et en sciences de l’information de McGill accueille de nouveaux venus qui sont nerveux mais optimistes quant à cette nouvelle étape de leur vie. J’ai eu le privilège de les rencontrer lors de la journée d’accueil et de leur parler des activités intéressantes organisées par notre groupe l'an dernier comme la visite à la cabane à sucre, les soirées 5 à 7 et les conférences de Mary Moroska (École Roslyn, Westmount) et Joanne Turbull (directrice du CRSPB des Laurentides).

J’ai encouragé les étudiants à se joindre à l’ABQLA afin qu'ils puissent prendre en main l’organisation des activités et des événements qui les intéressent. Le fait de m’impliquer dans l’ABQLA en 2008-2009 m’a bénéficié énormément car ça m’a permis de faire de nouveaux amis, de rencontrer des professionnels intéressants du domaine des bibliothèques et de développer mes talents d’organisation et de communication. J’espère être bientôt en mesure de vous présenter notre nouveau comité exécutif pour l’année 2009-2010, car les élections auront lieu le 22 septembre 2009.

Cette année, notre objectif sera d’encourager les étudiants à participer aux événements de l’ABQLA et à contribuer à son site Web. Je vous encourage à vous présenter aux étudiants de McGill lorsque vous les voyez aux événements de l’ABQLA, ; après tout, ce seront peut-être vos futurs collègues de travail! Mais, pour l’instant, ils ont surtout besoin de vos encouragements et de vos conseils.

Merci et au plaisir!

Amanda Halfpenny

MLIS II

Président groupe étudiant de l’ABQLA à McGill