14e Forum annuel de recherche des Bibliothèques de l'Université Concordia: appel à propositions

Vous êtes invités à soumettre une proposition de communication ou d'affiche pour le 14e Forum annuel de recherche en bibliothéconomie et sciences de l’information des Bibliothèques de l'Université Concordia, à Montréal.

Le Forum de recherche de cette année aura lieu le vendredi 29 avril 2016, au Centre des congrès des Jésuites de Loyola.

Le Forum de recherche donne l'occasion aux bibliothécaires, aux archivistes, aux étudiants des cycles supérieurs, aux professeurs des cégeps et des universités ainsi qu'aux praticiens des milieux documentaires de présenter leur projet de recherche ou un retour d'expérience, qu'ils soient en cours ou complétés. Le Forum est également un lieu pour les chercheurs qui souhaitent recevoir des suggestions et des commentaires sur leur projet de recherche, rencontrer de nouveaux partenaires, tester l'intérêt de leur approche ou promouvoir la recherche dans les bibliothèques universitaires.

Le conférencier principal est Steven High, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en histoire orale à Université Concordia, co-directeur du Centre d'histoire orale et de récits numérisés et auteur deOral History at the Crossroads.

Appel à propositions

Vous êtes invités à proposer des communications et des affiches sur des sujets de recherche ou des retours d'expérience de les domaines de la bibliothéconomie et des sciences de l'information, y compris le développement des compétences informationnelles, les médias sociaux, l'histoire des bibliothèques, la bibliométrie, l'édition savante, les services aux utilisateurs handicapés, les technologies de la bibliothèque, le partage des ressources, la gestion des données de recherche, les modèles de services de référence et les innovations en matière de conception d'espaces de bibliothèque.

Les communications et les affiches peuvent être présentées en anglais ou en français.

Au moins un des auteurs d’une communication ou d’une affiche doit être impliqué dans la recherche présentée.

Chaque communication doit durer entre 15 et 20 minutes et est suivie d'une période de questions.

Vous êtes également invités à proposer des affiches. Celles-ci seront accessibles tout au long de la journée, et les auteurs des affiches auront la possibilité de les présenter.

La date limite pour les soumissions est le lundi 8 février 2016, 9h.

Pour plus d'informations : http://library.concordia.ca/about/staff/forum/francais.php

Pour soumettre, cliquez ici.

Pour plus d'informations sur 14e Forum annuel de recherche des Bibliothèques de l'Université Concordia, veuillez communiquer avec Katharine Hall, présidente du comité organisateur du Forum de recherche (Katharine.Hall@concordia.ca).

 

Cordialement,

 Le comité de recherche du Forum des bibliothécaires

Krista Alexander / Guylaine Beaudry / Katharine Hall (Responsable du comité) / Alexandra Mills