Appel à propositions: le 15e Forum annuel de recherche en bibliothéconomie et sciences de l'information de la Bibliothèque de l'Université Concordia

Vous êtes invités à soumettre une proposition de communication ou d'affiche pour le 15e Forum annuel de recherche en bibliothéconomie et sciences de l'information de la Bibliothèque de l'Université Concordia, à Montréal. Le Forum de recherche de cette année aura lieu le vendredi 28 avril 2017, au Centre des congrès des Jésuites de Loyola.

Le Forum de recherche donne l'occasion aux bibliothécaires, aux archivistes, aux étudiants des cycles supérieurs, aux professeurs des cégeps et des universités ainsi qu'aux praticiens des milieux documentaires de présenter leur projet de recherche ou un retour d'expérience, qu'ils soient en cours ou complétés. Le Forum est également un lieu pour les chercheurs qui souhaitent recevoir des suggestions et des commentaires sur leur projet de recherche, rencontrer de nouveaux partenaires, tester l'intérêt de leur approche ou promouvoir la recherche dans les bibliothèques universitaires.

Le conférencier principal est Miguel Figueroa.  Monsieur Figueroa travaille au Center for the Future of Librariesune initiative de la  American Library Association (ALA).  Auparavant, il a travaillé à la American Theological Library Association, au Bureau pour la diversité et au Bureau pour la litéracie et le rayonnement de l'ALA, à la bibliothèque médicale Ehrman de l'Université de New York et chez les éditeurs Neal-Schuman.  Il est diplômé du programme Knowledge River de l'Université d'Arizona, une initiative qui d'intéresse aux questions bibliothéconomiques du point de vue des Premières Nations et du peuple hispanique.

Appel à propositions

Vous êtes invités à proposer des communications et des affiches sur des sujets de recherche ou des retours d'expérience de les domaines de la bibliothéconomie et des sciences de l'information, y compris le développement des compétences informationnelles, les médias sociaux, l'histoire des bibliothèques, la bibliométrie, l'édition savante, les services aux utilisateurs handicapés, les technologies de la bibliothèque, le partage des ressources, la gestion des données de recherche, les modèles de services de référence et les innovations en matière de conception d'espaces de bibliothèque.

Les communications et les affiches peuvent être présentées en anglais ou en français.

Au moins un des auteurs d'une communication ou d'une affiche doit être impliqué dans la recherche présentée.

Chaque communication doit durer entre 15 et 20 minutes et est suivie d'une période de questions.

Vous êtes également invités à proposer des affiches. Celles-ci seront accessibles tout au long de la journée, et les auteurs des affiches auront la possibilité de les présenter.

La date limite pour les soumissions est le lundi 6 février 2017, 9h.

Pour plus d'informations : http://library.concordia.ca/about/staff/forum/francais.php

Pour soumettre, cliquez ici.

Pour plus d'informations sur 15e Forum annuel de recherche de la Bibliothèque de l'Université Concordia, veuillez communiquer avec Krista Alexander, présidente du comité organisateur du Forum de recherche (Krista.Alexander@concordia.ca).

Cordialement,

Le comité de recherche du Forum des bibliothécaires

Krista Alexander (Responsable du comité)
Guylaine Beaudry
Kathleen Botter
Melissa Rivosecchi