Appel à communications 2018

86th ABQLA Annual Conference LogoL’ABQLA est heureuse d’inviter les membres de la communauté des bibliothécaires et professionnels de l’information à soumettre des propositions de communications pour son 86e Colloque annuel, qui se tiendra à Montréal le vendredi 4 mai 2018. Le thème cette année est « Tous inclus : guider, inspirer, valoriser ». À cette époque de dissension et d’exclusion, les bibliothèques peuvent jouer un rôle majeur dans l’accueil et l’autonomisation des membres de leurs communautés.

Comment votre bibliothèque célèbre-t-elle la diversité? Quels services offrez-vous pour outiller et autonomiser vos usagers? De quelles façons votre bibliothèque crée-t-elle un espace sécuritaire et accueillant pour tous? Le comité du colloque de l’ABQLA désire proposer un large éventail de séances qui sont d’intérêt pour la communauté élargie des bibliothèques et nous invitons les bibliothèques et organisations de toutes tailles à soumettre des propositions de communications pour des présentations, ateliers et affiches.

Types de communications :

Présentation : séances de 30 á 45 minutes sur une étude, un projet, les meilleures pratiques, etc.

Atelier : séances interactives de 45 á 60 minutes qui engagent le participant dans une discussion approfondie ou dans une activité.

NOUVEAU! Affiche : courtes présentations graphiques qui seront présentées dans une séance d’affichage.

Directives :

  • Les soumissions et communications peuvent être faites en français ou en anglais.
  • Les propositions doivent indiquer clairement la nature du sujet traité, sa pertinence par rapport au thème, en plus d'identifier deux acquis d’apprentissage.
  • Les frais d’inscription seront annulés pour le conférencier principal (ateliers et présentations individuelles).
  • Les frais d’inscription seront réduits de 50 % pour le présentateur d’affiche principal.
  • Toutes les propositions de communications seront évaluées par les membres du comité de programme du colloque de l’ABQLA.
  • La date limite de soumission est le 21 janvier 2018.
  • Les soumissionnaires recevront une réponse au plus tard le 5 février 2018.

 

Pour soumettre votre proposition, visitez le : https://goo.gl/forms/FIJ1BoNbvJTiKJDj1