Médiateur en numérique - coordonnateur

Location: 
Grande Bibliothèque (475, boulevard De Maisonneuve Est)

Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) recrute actuellement un médiateur en numérique - coordonnateur pour travailler au sein de BAnQ Saint-Sulpice qui relève de la Direction des services jeunesse et de l’expérimentation média (DSJEM).

BAnQ Saint-Sulpice a pour mission la transmission des connaissances par l’intermédiaire des nouvelles technologies, s’articulant autour de trois grands axes complémentaires :
 un laboratoire d’innovation et de création, s’adressant à tous, centré sur les nouvelles technologies et articulé autour de fonctions de types médialab et Fab Lab ;
 un espace bibliothéconomique et de socialisation spécifiquement dédié aux adolescents ;
 une fonction dédiée à l’accessibilité, l’inclusion et la cohabitation des clientèles ayant des besoins spécifiques.

Relevant du directeur des services jeunesse et de l’expérimentation média, le titulaire du poste aura pour rôle de coordonner, d’organiser et de superviser les activités courantes du Square. Il participera à la recherche, la création et la réalisation des différents éléments en lien avec la mise en place de l’offre de service de BAnQ Saint-Sulpice. Il contribuera notamment à l'implantation des services, des programmes et des activités tout en participant activement au développement de systèmes et de pratiques efficientes et d'avant-garde. Il est également appelé à collaborer aux autres projets de la DSJEM, notamment Le Square Banque Nationale qui fera office de plateforme expérimentale dans la mise en place de l’offre de service de BAnQ Saint-Sulpice.

Il s’agit d’un poste permanent à temps complet. Ce poste implique une disponibilité à travailler le jour, le soir et la fin de semaine, selon les besoins.