Bibliothécaire (Développement des collections) – Prolongation

Bibliothécaire (Développement des collections) – Prolongation

Recherchez-vous un travail stimulant et pour relever des défis à votre mesure? La Ville de Gatineau est l’endroit par excellence en raison de la diversité des emplois et des nombreuses possibilités de carrière offertes. Le dynamisme et le bien-être des 3 000 employés sont au cœur de ses préoccupations.

La Ville de Gatineau a adopté des valeurs qui sous-tendent les choix, les décisions et les actions de son personnel : respect, approche client, leadership visionnaire, engagement, bien-être, éthique et justice. Quatrième municipalité en importance au Québec avec une population de plus de 278 500 personnes, la Ville de Gatineau est un employeur de choix.

Résumé des fonctions

Relevant de la chef de section, le bibliothécaire planifie, organise, coordonne, développe et évalue les services, les ressources, les programmes et les projets reliés à son portfolio de façon à répondre aux besoins des usagers de l’ensemble du réseau des bibliothèques de la ville de Gatineau. Il participe à l’élaboration des orientations et des objectifs de la section, ainsi qu’à l’analyse des besoins et la planification des activités et projets. En collaboration avec l’équipe, il établit les normes et les procédures pertinentes. Le bibliothécaire établit des liens avec la communauté, et représente le service auprès de différents partenaires internes et externes. Il coordonne et supervise les activités du personnel de son secteur d’activités, et voit à leur formation. Il
surveille les développements et les tendances dans son secteur d’activités.

À l’embauche, la personne retenue aura à gérer et coordonner la sélection, le traitement, l’évaluation et le budget de la collection. Elle fera également la gestion du SIGB et, en collaboration une autre bibliothécaire, supervisera l’équipe des commis et des techniciens à la documentation des services techniques.

Download the PDF here.