Chef de section – Bibliothèques

Chef de section – Bibliothèques

Organisation: Arrondissement Le Plateau-Mont-Royal

Destinataires: Employé(e)s de la ville et candidat(e)s externes

Type d’emploi à pourvoir: Emploi régulier

Période d’inscription: Du 10 au 23 juin 2019

Salaire Classe : FM 06

Minimum : 81 606$ – Maximum: 102 004$

Catégorie d’emploi:

Lieux de travail

  • Bibliothèque du Plateau-Mont-Royal, 465, avenue du Mont-Royal Est
  • Bibliothèque Mordecai-Richler, 5434, avenue du Parc

Avec 104 000 résidents sur un territoire de 8,1km2, Le Plateau est un des endroits les plus densément peuplés au Canada. On y retrouve aussi la plus forte concentration d’artistes en Amérique du Nord, Les nombreuses initiatives de ce milieu sont au coeur de l’identité du Plateau-Mont-Royal.

Reconnu pour la richesse de son patrimoine bâti, ses espaces verts animés, la vitalité de ses rues commerciales et sa vie sociale et culturelle abondante, Le Plateau-Mont-Royal exerce une attraction indéniable, tant auprès des Montréalais, que des touristes.

Avec ses deux bibliothèques, l’arrondissement souhaite déployer de véritables lieux d’échange, de savoir et d’expérimentation pour les citoyens.

Vos défis À titre de chef de section-bibliothèques, vous gérez les activités des bibliothèques Plateau-Mont-Royal et Mordecai-Richler et supervisez les équipes de travail composées d’une trentaine (30) d’employés.

Afin d’augmenter la fréquentation, vous développez de nouvelles clientèles et vous proposez des activités novatrices. Vous travaillez conjointement avec les différents organismes et partenaires communautaires, économiques et culturels et vous contribuez à divers projets visant la promotion des services.

De plus, vous êtes appelé à contribuer activement aux changements technologiques déjà en cours dans les bibliothèques et veillez à la formation du personnel qui accompagnera les usagers dans cette transition.

 

For more information download the form.