Chef de service des collections numériques et de la conservation

Chef de service des collections numériques et de la conservation

Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) recrute actuellement un chef de service des collections numériques et de la conservation à la Direction de la conservation et de la numérisation, qui fait partie de la Direction générale de la Bibliothèque nationale.

Téléchargez le fichier pdf

La Direction de la conservation et de la numérisation a pour mandat de préserver le patrimoine documentaire publié, archivistique, né-numérique et numérisé. Elle est responsable de l’entreposage et de la circulation des collections publiées en conservation, ainsi que de la conservation préventive et curative des documents patrimoniaux. Elle assure la gestion des projets numériques de même que la numérisation, la transformation et la mise en ligne des collections numérisées de BAnQ. Elle compte sur les compétences d’une équipe dans des domaines variés et spécialisés tels que : muséologie, restauration, reliure, informatique, photographie, numérisation, audiovisuel, bibliothéconomie et archivistique.

Sous l’autorité de la directrice de la conservation et de la numérisation, le titulaire du poste sera responsable du fonctionnement, du développement et du contrôle des activités de la gestion des fichiers numériques ainsi que de la gestion des réserves des documents publiés et des collections spéciales. Il aura la responsabilité de superviser une équipe multidisciplinaire, en plus de collaborer avec les gestionnaires de collections, de fonds d’archives et de projets numériques des autres directions.

Il s’agit d’un poste permanent à temps complet.

Téléchargez le fichier pdf

Tags: