Vos Bons Coups 2023
Rejoignez-nous pour un échange dynamique d’idées! L’ABQLA et la FMD vous invite à partager Vos Bons Coups 2023. Partagez les projets ou pr...
08 décembre, 2023 No commentRejoignez-nous pour un échange dynamique d’idées! L’ABQLA et la FMD vous invite à partager Vos Bons Coups 2023. Partagez les projets ou pr...
08 décembre, 2023 No commentLes séries de mangas qui semblent interminables peuvent parfois décourager, surtout en faisant face à un budget limité et un espace d’étagère re...
09 novembre, 2023 No commentVous voulez retrouver de vieux amis ou rencontrer de nouvelles personnes? La section des bibliothèques collégiales et de recherche ainsi que le Groupe...
27 octobre, 2023 No commentVictoria Owen, membre du comité des droits d’auteur de la CFLA, a été invitée au Michael Geist podcast pour discuter de la déclaration de la CF...
23 octobre, 2023 No commentL’association sollicite et accepte les dons afin de pouvoir offrir à ses membres une variété de prix et de bourses de perfectionnement et de donner à la communauté québécoise l’occasion d’offrir son soutien à l’ABQLA dans son travail. SVP notez: l’ABQLA n’est pas un organisme de bienfaisance enregistré et par conséquent ne peut pas remettre de reçus à des fins fiscales.
Le bulletin de l’ABQLA accepte la soumission de critiques de livres, de suggestions de lecture, d’articles d’opinion sur des sujets entourant les bibliothèques, les nouvelles technologies, les sites Web et d’articles portant sur tout autre sujet en lien avec les bibliothèques du Québec.
Les échéances de soumission des textes sont:
Toutes les soumissions paraîtront dans la version papier et dans la version web du bulletin de l’ABQLA.
Notez que la longueur de certains textes peuvent être modifiée pour que ceux-ci soient inclus à la version imprimée du bulletin
Directives de soumission (PDF)
Pour toutes questions, svp communiquez avec l’équipe de Communications & Bulletins de l’ABQLA à bulletin @ abqla.qc.ca
En tant que membre du Partnership, l’ABQLA gère un site d’emploi national en association avec les autres associations provinciales de bibliothèques au Canada.
Pour afficher une offre d’emploi, veuillez envoyer les renseignements nécessaires à le Partnership Job Board.
Chacune des cinq sections de l'Association organise deux événements par année, l'un à l'automne et l'autre au printemps.
Deux événements regroupent l'ensemble de l'Association, l'un à l'automne et l'autre au printemps.
Notre congrès annuel offre des possibilités de développement professionnel et de réseautage aux employés des bibliothèques.
Tous ces événements sont ouverts au public.
Les membres peuvent assister à ces événements à un prix réduit ou, dans certains cas, gratuitement.