20 Mar Conseil d’administration de l’ABQLA : Appel à candidatures (2024-2025)
Appel à candidatures
Les postes suivants sont à pourvoir pour le conseil d’administration 2024-2025 :
- Vice-président/président élu (mandat de 3 ans)
- Trésorier (mandat d’un an)
- 3 administrateurs (mandat de 2 ans)
Les candidats doivent être des membres actuels de l’ABQLA et accepter leur nomination.
Les membres actuels peuvent soumettre leur propre candidature, être nommés par un autre membre ou nommer un autre membre pour l’un des postes énumérés ci-dessus.
Tous les membres du conseil d’administration doivent
- assister aux réunions mensuelles du conseil d’administration;
- participer à l’établissement des buts et objectifs annuels de l’ABQLA et veiller à ce qu’ils soient atteints;
- faire partie des commissions chargées de mener à bien le travail de l’association;
- promouvoir l’association et ses activités.
DESCRIPTIONS DES POSTES
Vice-président/président élu
Il s’agit d’un mandat de trois ans, le vice-président devenant président, puis président sortant.
Le vice-président a la responsabilité de former un comité et d’organiser la conférence annuelle, ainsi que d’assumer les fonctions du président en son absence.
La deuxième année, en tant que président, il préside toutes les réunions du conseil d’administration et siège au comité de la conférence. Le président est le représentant et le porte-parole officiel de l’ABQLA.
En tant qu’ancien président, il est chargé d’assurer la continuité, de donner son avis sur les décisions antérieures du conseil d’administration et de présider le comité du prix Anne Galler et le comité des nominations et des élections.
Trésorier
Il s’agit d’un mandat d’un an. Le trésorier est chargé des opérations financières de l’association. Il/elle préside le comité budgétaire, travaille avec le secrétaire exécutif, qui effectue les opérations comptables quotidiennes, et assure la liaison avec le comptable de l’association.
Directeur
Il s’agit d’un mandat de deux ans. Au total, six directeurs siègent au conseil d’administration. Les directeurs assistent le président en participant à des comités ad hoc et en tenant le président et le conseil d’administration informés des questions et préoccupations actuelles.
Les candidatures doivent être soumises avant 18h00 le dimanche 7 avril 2024.
Veuillez remplir ce formulaire.