Bibliothécaire – Liaison et services numériques

Bibliothécaire – Liaison et services numériques

La Bibliothèque de l’Université de Regina est à la recherche d’une personne dynamique, proactive, flexible qui manifeste des aptitudes en matière de service et de travail d’équipe pour pourvoir le poste de Bibliothécaire : Liaison et services numériques. La date prévue d’entrée en fonction est le 2 juillet 2019. Cette personne créative maîtrise le français parlé et écrit. Elle a de solides connaissances en matière de technologie pour concevoir, mettre en œuvre et évaluer des services novateurs et avant-gardistes servant à appuyer et promouvoir des collections numériques créées localement pour la recherche et la diffusion des connaissances. La personne retenue sera aussi la liaison principale pour toutes les unités francophones du campus et offrira des services de liaison par disciplines à d’autres secteurs selon les intérêts personnels et les besoins de la Bibliothèque. Relevant du Bibliothécaire associé : enseignement, apprentissage et recherche, la personne en poste devra travailler de concert avec une équipe de bibliothécaires et d’employés de soutien pour fournir un éventail de services de bibliothèque, dont les volets références et instruction.
Exigences : Diplôme de bibliothéconomie/science de l’information reconnu ou agréé par l’American Library Association (ALA) – ou maîtrise d’études archivistiques.   Maîtrise du français et de l’anglais, parlé et écrit.

Pour avoir une description complète du poste  et la liste de toutes les exigences, se reférer au site Web de l’Université de Regina.

Procédure de candidature: Soumettre tous les documents requis en français et en anglais. Poser sa candidature sur le site Web des Ressources humaines de l’Université de Regina, (cliquer sur Academic Positions): https://www.uregina.ca/hr/careers/opportunities.html