Appel à la communication

Au nom du conseil d’administration de l’ABQLA, nous vous invitons à soumettre vos propositions pour notre conférence virtuelle 2022 qui se tiendra en mois de mai prochain.

 

Le thème de la conférence de cette année est “De l’autre côté du miroir”.

 

Ce thème reprend l’idée de vivre une période de turbulence, de naviguer dans l’incertitude, de s’adapter et de tirer des leçons.  Il fait référence aussi au temps passé à interagir avec d’autres personnes tout en regardant notre propre image reflétée lors des réunions et conférences Zoom. Il évoque également la notion de bibliothèques en tant que miroirs et fenêtres culturels et intellectuels, et l’associe au concept d’auto-réflexion qui a toujours caractérisé les professions de bibliothèque mais qui est véritablement le leitmotiv de notre réalité COVID 19.

Nous recherchons des propositions de présentations et d’affiches qui explorent l’adaptabilité et la résilience des bibliothèques et qui réfléchissent à ce que nous avons appris au cours des deux dernières années et à la manière dont nous envisageons de servir nos communautés dans notre avenir émergent.

Directives

  • Les soumissions et communications peuvent être faites en français ou en anglais.
  • Les propositions doivent indiquer clairement la nature du sujet traité, sa pertinence par rapport au thème, en plus d’identifier deux acquis d’apprentissage.
  • Les frais d’inscription seront annulés pour le conférencier principal ou la conférencière principale (ateliers et présentations individuelles).
  • Les frais d’inscription seront réduits de 50 % pour le présentateur principal ou la présentatrice principale d’affiche.
  • Toutes les propositions de communications seront évaluées par les membres du comité du programme du colloque de l’ABQLA.
  • La date limite de soumission est le 31 janvier 2022.
  • Tous les soumissionnaires seront informés au plus tard le 15 février 2022.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter : conference@abqla.qc.ca

Pour soumettre votre proposition, cliquez ici (français)