Appel à la communication

L’ABQLA est heureuse d’inviter les membres de la communauté des bibliothécaires et
professionnel-le-s de l’information à soumettre des propositions de communications pour son 88e congrès annuel, qui se tiendra à Montréal le vendredi 8 mai 2020.

De la bibliothèque d’Alexandrie aux espaces de création numérique d’aujourd’hui, les
bibliothèques ont résisté à l’épreuve du temps. Nos rayons contiennent l’histoire de nos
communautés et la promesse de demain.

Les bibliothèques sont souvent représentées comme étant des gardiennes du temps et de l’histoire mais sont aussi aux premières lignes des changements majeurs et des innovations. Notre colloque a pour but de souligner ces aspects de la profession et de rassembler des bibliothécaires de différents types d’institutions pour discuter de nos histoires et innovations. Cette année nous cherchons des communications et des affiches qui explorent les frontières des bibliothèques et qui discutent de notre passé, notre présent et notre futur.

Directives

  • Les soumissions et communications peuvent être faites en français ou en anglais.
  • Les propositions doivent indiquer clairement la nature du sujet traité, sa pertinence par rapport au thème, en plus d’identifier deux acquis d’apprentissage.
  • Les frais d’inscription seront annulés pour le conférencier principal ou la conférencière principale (ateliers et présentations individuelles).
  • Les frais d’inscription seront réduits de 50 % pour le présentateur principal ou la présentatrice principale d’affiche.
  • Toutes les propositions de communications seront évaluées par les membres du comité du programme du colloque de l’ABQLA.
  • La date limite de soumission est le 31 janvier 2020.
  • Les soumissionnaires recevront une réponse au plus tard le 17 février 2020.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter : conference@abqla.qc.ca

Pour soumettre votre proposition, cliquez ici (français)