Directeur général ou directrice générale de la FCAB-CFLA

Directeur général ou directrice générale de la FCAB-CFLA

La Fédération canadienne des associations de bibliothèques / Canadian Federation of Library Associations (FCAB-CFLA) cherche à pourvoir le poste de directeur général ou de directrice générale. Le ou la titulaire de ce poste a pour mandat d’assurer le leadership stratégique et administratif nécessaire à l’évolution et à la consolidation de la Fédération.

Il ou elle veillera à réaliser la vision et la mission de la FCAB-CFLA et à superviser l’administration, les programmes et le plan stratégique de la Fédération. Il s’agit d’un poste contractuel de cinq ans, renouvelable et à temps plein. Le directeur général ou la directrice générale relève du conseil d’administration et, conformément à la politique établie, agit à titre de représentant principal ou représentante principale de la FCAB-CFLA.

Le candidat retenu ou la candidate retenue sera un professionnel chevronné qui a une compréhension approfondie de la communauté des bibliothèques, de ses valeurs et de ses enjeux, et capable de faire progresser la mission et les priorités stratégiques de la FCAB-CFLA.

La FCAB-CFLA est la voix unie des bibliothèques du Canada et travaille à influer sur les politiques publiques, à promouvoir l’excellence et à accroître la visibilité des bibliothèques au Canada afin de faire progresser le succès intellectuel, social, économique et culturel à l’échelle nationale. Créé en 2016, le conseil d’administration de la FCAB-CFLA collabore avec les associations membres afin de défendre les intérêts des bibliothèques publiques, scolaires et universitaires, des bibliothécaires, des commissaires de bibliothèque et des archives d’un océan à l’autre et à l’autre.

Téléchargez le formulaire PDF ici.